Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Evans, véhicule ancien amphibie de 1805


Un invention américaine, la voiture amphibie, elle permet de voyager sur la terre et sur l'eau En 1805, c'est Oliver Evans qui inventa le véhicule amphibie automoteur, en le nommant "Orukter Amphibolos". Son moteur fonctionnait à la vapeur.


Voir



Le véhicule amphibie est une invention américaine. Cette voiture permet de voyager sur la terre et sur l'eau En 1805, c'est Oliver Evans qui inventa le véhicule amphibie automoteur, en le nommant "Orukter Amphibolos". Son moteur fonctionnait à la vapeur. Sa structure était essentiellement en bois. Le prototype fut présentait au Philadelphia Center Square, au début du XIXème siècle.

Néanmoins, il fut revendu en pièces détachées quelques années plus tard. Il fallut attendre 1899 pour voir se genre de véhicule de développer, avec notamment l'arriver du moteur à essence. Le véritable pionnier de la vapeur aux USA est Oliver Evans, né à Newport en 1755, dont les autres activités scientifiques éclipsent ses apports aux transports.

Dans sa jeunesse ; il conçu un moteur à vapeur à haute pression, qu’il essaya d’appliquer au transport routier. Il déposa auprès de autorités de Delaware en 1786, une demande de licence pour son invention. Le conseil l’accorda pour les moulins à grains ignorant les projets de véhicules à vapeur d’Evans, le prenant pour un illuminé.

Il chercha en vain des concours financiers pour son projet de chariot à vapeur. Il se rangea ainsi aux avis de tous. Mais en 1805, il rajouta une des roues à une drague de 20 tonnes construite pour le ministère de la santé de Philadelphie afin d’en faire un amphibie, dont le court trajet maladroit est reconnu comme étant le premier voyage d’un véhicule terrestre à vapeur aux USA.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité